Forum de la compagnie libre Les Haukkes sur Final fantasy XIV serveur Odin
 
PortailAccueilCalendrierGalerieGroupesMembresFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte des Haukkes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smilemonkey
Chef Haukke
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 27
Localisation : Lagny sur Marne

MessageSujet: La charte des Haukkes    Mar 29 Mar - 8:53

La charte des Haukkes


La première règle chez les Haukkes est de jouer dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes tous ici pour nous amuser et prendre du bon temps.

Pas d'obligation de temps de présence sur le jeu. Chacun joue à la fréquence qui lui plaît et l'IRL prime toujours sur le jeu.

Pour garantir cette ambiance conviviale voir familiale nous prônons les valeurs comme le respect, le partage et l'entraide ainsi que le dialogue et l'humour. La politesse est importante à nos yeux également et saluer lorsque l'on arrive et dire au revoir en partant sont des actes banals mais essentiels à la convivialité de la CL.

Ce n'est pas une dictature nous prenons les décisions ensemble en vous consultant. Par message sur le log ou par des sondages sur le forum entre autre.

Nous disposons de plusieurs outils dont un remarquable : le forum. L'inscription y est obligatoire car c'est un formidable atout pour communiquer des informations importantes mais aussi pour créer cette cohésion qui nous est chère. Chacun est libre d'y proposer ce qu'il veut et tout le monde l'utilise à sa guise. Il est libre.

Nous disposons également d'un outil vocal : un serveur teamspeak privé. C'est un outil primordial (pas obligatoire mais fortement recommandé) pour le contenu très difficile du jeu mais qui sert aussi pour créer cette cohésion qui nous est essentielle. Cependant, le vocal ne doit pas venir nuire au chat de la compagnie libre et le log doit continuer d'être actif. A chacun de le faire vivre.

Le jeu est très vaste et chacun joue de manière différente. Nous respectons cela mais nous souhaitons également pouvoir partager des moments tous ensemble afin de fédérer cette idée de collectif. Nous invitons les joueurs à énoncer ce qu'ils vont faire sur le log pour voir si d'autres personnes sont intéressées et ainsi accomplir plus de choses ensemble.

Nous souhaitons que tout le monde participe au bon fonctionnement de la CL en mettant de l'argent dans le coffre tous les mercredis chacun à hauteur de ses moyens.

Le jeu permet d'attribuer des rangs. Les nouveaux arrivants disposent automatiquement du rang "Baby Haukkes". Ils passeront une première phase avant de passer au rang supérieur. Cette phase est d'une semaine ou deux en fonction de la capacité d'intégration du joueur.
Les rangs suivants s'acquièrent en fonction de l'investissement du joueur et de sa participation à la vie de la CL.

Prévenir sur le forum en cas d'absence supérieure à 3 jours et surtout en cas d'absence de longue durée. A partir de 10 jours sans connexion et sans avoir prévenu ses compagnons sur le forum, le joueur obtiendra le rang "au cachot". Nous écartons les joueurs absents depuis 60 jours mais s'ils se reconnectent ils sont évidemment les bienvenus pour revenir

_________________
Il en faut peu pour être heureux !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte des Haukkes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Libre Les Haukkes :: Partie Publique :: Charte de la compagnie.-
Sauter vers: